La campagne 2011 « À la pêche aux bonnes dépêches » a été ouverte le 3 mai dernier. « Les responsables de l´Eglise, mais également tous les baptisés et en particulier les médias de l'Eglise ont pour défi de répandre les bonnes nouvelles, les ‘bonnes dépêches' », a expliqué le Père-Abbé Martin Werlen, responsable des médias au sein de la Conférence des évêques suisses.
« Le bruit fait peu de bien, le bien fait peu de bruit : cette célèbre formule, attribuée à François de Sales, saint patron des journalistes, nous encourage à montrer le bien qui se fait souvent en silence, partout où des fidèles s'engagent bénévolement pour leur prochain », peut-on encore lire sur le site dédié à cette initiative (www.bonnesdepeches.ch).
« C'est pourquoi nous récoltons vos bonnes nouvelles », ajoutent les organisateurs en invitant à témoigner de l'engagement de bénévoles, d'événements positifs, en envoyant un e-mail, en postant sur le site un texte, une image, un film ou en s'exprimant sur leur mur Facebook.
Un communiqué de la Conférence des évêques suisses rappelle enfin que parmi les catholiques, 29 % des femmes et 25 % des hommes s'engagent dans le bénévolat. Dans les chiffres, cela signifie que 870 000 catholiques font régulièrement du bénévolat.
zenit