L’ONG internationale Internews Network, basée en Californie, a invité les médias indépendants et les ONG à présenter des demandes d’aide pour l’exécution de projets à petite échelle visant à promouvoir les médias indépendants au Liban.
Les propositions de projets doivent satisfaire les conditions exposées sur le site de Internews Network (www.internews.org). Des informations supplémentaires peuvent être également fournies au siège de l’ONG, au centre Gefinor, Bloc E, Suite 101, rue Clemenceau.
Des fonds allant de 5 000 à 20 000 dollars seront accordés pour favoriser des projets créatifs et innovateurs susceptibles de promouvoir de nouveaux médias, ainsi que l’engagement des jeunes et le développement de la société civile. Les projets envisagés en dehors de la capitale seront favorisés.
Les demandes doivent être présentées au plus tard le 8 septembre à l’adresse électronique suivante :
Internewsgrants@gmail.com
Fondée en 1982, l’ONG Internews Network est implantée dans 70 pays et assure chaque année des programmes de formation à près de 9 000 professionnels de l’information. L’ONG vient d’ouvrir un bureau à Beyrouth afin de mener à bien son action dans le pays.
Grâce à un soutien du bureau d’État américain pour la démocratie et du Human Rights and Labor (DRL), Internews Network se propose d’apporter une aide technique à des médias locaux indépendants et d’encourager des ONG locales à avoir recours aux médias comme instrument de promotion de la réconciliation au plan local. Ce programme d’aide permettra de stimuler une coopération entre les médias et la société civile pour accroître les efforts de réconciliation.
L'Orient Le Jour 27.08.2008