{mosimage}Les évêques maronites ont exprimé l’espoir que le deuxième gouvernement Siniora œuvrera pour resserrer les rangs des Libanais et rétablir la paix et la sérénité dans le pays.
Réunis hier sous la présidence du patriarche maronite,
le cardinal Nasrallah Sfeir, les évêques maronites ont passé en revue la situation dans le pays et se sont particulièrement arrêtés sur la formation du nouveau gouvernement, la situation sur le plan de la sécurité et les incendies qui ravagent le reste de forêts au Liban.
« À l’occasion de la formation du nouveau gouvernement, les prélats souhaitent que la nouvelle équipe s’efforce de resserrer les rangs des Libanais et d’œuvrer pour un rétablissement de la sérénité, de la paix et de la prospérité, en coopération avec tous les responsables, notamment le président de la République », ont-il indiqué dans un communiqué dont lecture a été donnée par le père Joseph Bouéri.
« Les prélats ont suivi avec inquiétude la situation dans le pays et ont exprimé leur consternation face aux atteintes à la sécurité. Ils ont exprimé l’espoir d’un rétablissement de la stabilité, surtout que de nombreux Libanais installés à l’étranger et de touristes sont venus passer l’été au Liban », ont-ils ajouté.
Concernant les incendies, les évêques se sont dit affligés par les informations de presse selon lesquelles les incendies qui ont ravagé d’importantes surfaces boisées sont d’origine criminelle. Pour eux, « il est impératif que l’État et les citoyens veillent à ce que ce genre de catastrophes ne se répète pas et que les pyromanes présumés soient arrêtés ».
Il convient d’indiquer qu’à l’ouverture de la réunion, le patriarche a exposé aux évêques les différentes étapes de sa récente visite en Australie où il avait participé au premier rassemblement international de la jeunesse catholique.
L'Orient Le Jour 08.08.2008