Le patriarche maronite Béchara Boutros Rahi a reçu mardi Mme Joyce Gemayel à la tête d'une délégation du mouvement " Le Liban, Terre de la sainteté" et ils ont penché sur les projets du dit mouvement pour la réhabilitation de la région de Qana.
Le chef de l'Eglise maronite a par ailleurs rencontré successivement le directeur du centre d'information des Nations Unies M. Bahaa Kawssi, le président de l'ordre des chevaliers de Malte au Liban M. Marwan Sahnawi ainsi que le professeur Antoine Boustany accompagné de l'ancien chef de la Ligue Maronite au Canada M. Charles Boustany, le juge Rachid Mezher, le consul de la Moldavie M. Elie Nassar ainsi qu'une délégation de l'Union chrétien Mondial présidée par M. Joseph Hakim.
Vers midi, le patriarche Rahi a reçu une délégation de la jeunesse libanaise aux Etats Unis venue au Liban pour prendre part à un Workshop organisé par l'Académie politique des Forces Libanaises (FL).
A noter que le patriarche Béchara Boutros Rahi présidera mercredi la réunion périodique mensuelle des évêques maronites et ils discuteront des affaires ecclésiastiques et nationales.
zenit