Le patriarche maronite Bechara Raï a espéré dans son sermon hier que « Dieu guidera les pas des responsables afin qu’ils assument la mission qui leur est confiée, celle du service des citoyens et de la libération de l’homme ».
Le patriarche maronite a également souhaité que « la nouvelle saison estivale soit riche de biens spirituels et durables ». Il célébrait en effet sa première messe dominicale à Dimane, siège patriarcal d’été, et son sermon, ayant pour thème « Allez-y, libérez et guérissez », a mis l’accent sur l’importance de « l’unité que nous devons édifier sur la coopération et le travail ».
Vendredi soir, au moment de son arrivée à Dimane, le patriarche Raï a insisté sur « le respect du patrimoine spirituel et national, afin de renforcer l’attachement des jeunes à leur terre natale, et leur message d’ouverture à toutes les cultures et à toutes les religions ». Il a encouragé de plus « les initiatives favorables au développement du Mont-Liban, et au maintien de ses habitants », avant de rappeler que « le patriarche maronite sert les intérêts de tous, tant chrétiens que musulmans ».
L'orient le jour