Le nouveau patriarche maronite informera en outre le pape des réformes de structures qu’il compte introduire à Bkerké, sous la supervision de son vicaire, Mgr Boulos Sabah, et plus particulièrement des structures pastorales pour les jeunes.
Messe pour les martyrs des Forces libanaises
Sur un autre plan, le patriarche a accepté hier de présider la messe annuelle célébrée par les Forces libanaises à l’intention de leurs martyrs, ont annoncé hier les députés de Bécharré Sethrida Geagea et Élie Keyrouz, qui venaient d’être reçus par Mgr Raï.
Le chef de l’Église maronite a également accepté de présider une messe le 5 août, veille de la fête de la Transfiguration, dans la forêt des Cèdres.
Le 20 août, enfin, le patriarche célébrera une messe à laquelle assistera le chef de l’État, dans le cadre du programme d’activités du Jardin des patriarches, à Dimane, sa résidence d’été, où il se rend à la fin du mois en cours.
Le patriarche a également reçu hier les ambassadeurs d’Égypte Ahmad Fouad el-Bidiaoui, et d’Algérie, Ibrahim Hassi. Il a en outre accueilli une délégation de l’association islamique des Makassed conduite par son président, Amine Daouk, une autre du Courant patriotique libre, ainsi que M. Sarkis Sarkis, membre de la Fondation maronite dans le monde.
M. Daouk a demandé au patriarche d’user de son influence afin que les membres maronites de la commission de rédaction de la déclaration ministérielle s’en tiennent à ce qui est de nature à servir les intérêts du Liban et son sain développement.
Sur un autre plan, « la commission de suivi issue des rencontres maronites, restreinte puis élargie, de Bkerké, travaille dans la discrétion, loin des feux de l’actualité », a affirmé hier l’un de ses membres, le député Élie Marouni, membre du bloc parlementaire du parti Kataëb.