Participer à la JMJ de Madrid, c'est choisir de se laisser conquérir par « l'amour du Christ », « l'ami fidèle », déclare Benoît XVI.
Benoît XVI a reçu aujourd'hui le cardinal Antonio María Rouco Varela, archevêque de Madrid, et les membres de la fondation « Madrid Vivo », organisateurs de la prochaine Journée mondiale de la jeunesse (août 2011).
Rappelons que l'accueil dans les diocèses espagnols (11-15 août) précédera la venue de Benoît XVI (15-21 août).
Benoît XVI a souligné l'attente des jeunes qui vont « se retrouver dans cette ville pour écouter ensemble la Parole du Christ, toujours jeune, et partager leur foi et leur désir de bâtir ensemble un monde meilleur, selon les valeurs évangéliques ».
Le pape a encouragé le travail de préparation de la rencontre internationale madrilène, en insistant sur le fait que ce n'est pas un « simple rassemblement de masse » mais « une occasion (…) pour se laisser conquérir par l'amour du Christ Jésus, Fils de Dieu et de Marie », « l'ami fidèle » qui a vaincu « le péché et la mort ».
« Qui place sa confiance en lui n'est jamais déçu mais trouve la force nécessaire pour choisir dans sa vie le juste chemin ».
zenit