La cathédrale de Mexico a présenté le programme des activités qui se tiendront du 5 au 9 septembre prochains à l’occasion de la vénération des reliques du bienheureux Jean-Paul II, rapporte l’agence missionnaire Fides.
« Il s’agit d’une occasion pleine de grâces et de bénédictions pour le peuple du Mexique que le pape a tant aimé », a déclaré le père Manuel Arellano Rangel, doyen de la cathédrale.
Le bienheureux Jean Paul II effectua la première visite pastorale de son pontificat au Mexique, en la cathédrale métropolitaine. Il y a célébré la première Eucharistie solennelle en terre américaine et a rencontré pour la première fois l’amour et la dévotion de la population locale pour le pape, pour l’Eglise, pour Jésus Christ et pour Notre-Dame.
Plus de trente ans après ce 26 janvier 1979, Jean-Paul II revient dans la cathédrale en tant que bienheureux et son sang, qui a ressenti la foi des fidèles mexicains, fera l’objet de vénération de la part du « peuple toujours fidèle ».
« La cathédrale est toujours ouverte à tous : c’est la maison du Peuple de Dieu et pour cela, il est symbolique que la relique du pape y demeure ces jours-ci parce qu’ainsi nous pouvons aller la vénérer et demander l’intercession du pape pour la paix dans notre pays, pour la protection de nos familles », a déclaré le père Arellano.
La relique du bienheureux Jean-Paul II conclura son séjour dans la cathédrale de Mexico le 9 septembre afin de poursuivre son voyage de quatre mois dans 91 villes du Mexique.
zenit