Selon une information de l’agence Fides, le prêtre se trouvait à bord de sa voiture lorsqu’il s’est trouvé pris entre les feux de militaires et d’un groupe armé. Atteint par une balle il a été transporté à l’hôpital mais est décédé peu de temps après.
La mort du père Marco s’ajoute à celle de « tant d’autres victimes innocentes de la violence et du climat d’insécurité qui règne dans les États et villes de notre pays », souligne l’administrateur du diocèse de Matamoros, dans un communiqué rapporté par l’organe d'information des Oeuvres pontificales missionnaires. Il fait état également de la souffrance de nombreuses familles qui ont à supporter « douleur, destruction, peur et mort » sur leur territoire.
« Le père Marco n’est pas seulement une autre victime de la haine entre frères, poursuit le communiqué, il est un homme choisi pour servir le peuple de Dieu sur cette terre maculée de sang. Son sang représente une voix qui crie au ciel demandant compassion et paix pour notre peuple ; qui invite fidèles et citoyens à continuer à prier et agir pour la justice et la paix ».
zenit