« En mission pour le Pérou » : Tel est la devise du pèlerinage des reliques de sainte Thérèse de Lisieux. Elles sont arrivées mardi sur le sol andin pour un pèlerinage de trois mois (jusqu’au 30 novembre) dans le cadre des célébrations
Cette initiative de la famille carmélitaine, est une grande première dans le pays qui accueille pour la première fois l’urne contenant les reliques de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face.
Les reliques sillonneront tout le pays, visitant les communautés du sud en septembre, celles du centre en octobre et celles du nord en novembre.
Selon l’agence Fides, durant son parcours, l’urne rendra visite aux communautés carmélitaines, aux monastères, aux instituts de vie consacrée et aux paroisses d’une vingtaine de juridictions ecclésiastiques.
Son objectif, précise une noterapportée par l’agence, est d’annoncer le message de Thérèse, sa spiritualité et son amour pour le Christ, contribuant ainsi à faire connaitre sa doctrine, fondée sur l’amour et sur l’abandon à la volonté de Dieu.
zenit