Le père Robin Javed a été enlevé dans la ville d’Attock (Nord du Punjab) le 14 mai dernier, et en dépit de la plainte déposée à la police, sa communauté n’a plus aucunes nouvelles de lui depuis un mois. Elle craint pour sa vie, aux mains de fondamentalistes islamiques, proches des Talibans, qui n’hésitent pas à éliminer les chrétiens.
Un chrétien de la région a déclaré à l’agence vaticane Fides qu’aucune rançon n’a été réclamée.
Les chrétiens d’Attock ont manifesté dans la rue dimanche dernier, réclamant une enquête sur cette disparition, alors que les autorités se montrent réticentes.
L’évêque catholique d’Islamabad-Rawalpindi, Mgr Rufin Anthony, a condamné officiellement l’enlèvement, et il a lancé un appel pour la libération du pasteur, demandant aux autorités civiles de garantir la sécurité des minorités religieuses.
La « Journée de prière pour le Pakistan » a été promue par la Fondation « Masihi », et à cette occasion Mgr Anthony a déclaré : « Nous voulons prier notre Père céleste de protéger notre terre, d’éclairer le gouvernement, et les forces de l’ordre ».
Depuis des mois, l’opinion publique internationale se mobilise en faveur d’Asia Bibi (cf. Zenit du 17 juin 2011) et récemment encore, en faveur deFarah Hatim, la jeune catholique islamisée de force (cf. Zenit du 20 juin 2011).
zenit