Reporters sans frontières exprime sa vive inquiétude concernant les conditions de travail des journalistes à Karachi, après qu’un reporter et son caméraman ont été de nouveau les victimes d’affrontements.
Deux journalistes de la chaîne de télévision Aaj TV ont été blessés, dont un sérieusement, lors de tirs croisés, le 12 octobre 2008, entre deux groupes rivaux d’étudiants. Les journalistes se trouvaient sur les lieux pour couvrir les tests d’admission au Swedish Technical College, quand des heurts ont eu lieu entre des étudiants appartenant au mouvement islamiste l’Islami Jamiat-e-Talaba et des activistes de la Pakhtun Students Federation.
Farhan Somroo, le caméraman, qui a reçu deux balles à l’estomac, est toujours hospitalisé et se trouve dans un état très critique. Le reporter, Asma Chaudhry, est, quant à lui, hors de danger.
L’Union fédérale des journalistes du Pakistan (PFUJ) a condamné cet accident et a demandé aux médias de former plus sérieusement leurs journalistes au travail en zone de conflit "Ne demandez pas aux journalistes et caméramans de couvrir les violences s’ils ne sont pas entraînés, les médias seraient alors autant responsables de toute mort ou blessure", a déclaré la PFUJ.
RSF 13.10.2008