Les bureaux de la Caritas et une école catholique ont été atteintes par un attentat à Lahore, rapporte l'agence missionnaire italienne Misna. Le choc de la puissante explosion ayant détruit ce matin l'Agence fédérale d'investigation (Fia) à Lahore a également impliqué le siège épiscopal, les bureaux de la Caritas, la cathédrale du Sacré Coeur et deux écoles gérées par des congrégations religieuses, situées juste en face de la Fia.
Parmi les victimes de l'explosion – au moins une vingtaine – figure aussi « le concierge des bureaux de la Caritas et une fillette, l'enfant d'un de nos chauffeurs », a confié à Misna la directrice de la Caritas Pakistan, Anila Gill. Elle précisait que le siège de la Caritas diocésaine a subi de nombreux dégâts mais que la structure ne s'est pas effondrée : « Sept membres de notre équipe et deux visiteurs ont été blessés et transportés à l'hôpital ».
L'explosion – ajoute Mme Gill – a investi aussi l'école du Sacré Coeur et le St. Antony College. Plusieurs enfants ont été blessés et hospitalisés, mais nous ne savons pas combien. D'après les informations diffusées à la télévision, trois d'entre eux seraient morts, mais nous n'avons pas eu de confirmation à ce sujet ».
L'explosion a totalement détruit l'édifice de huit étages, siège de la Fia, a encore confié à Misna la directrice de la Caritas. Peu après l'attentat, une autre bombe, dans un autre quartier de la ville, a endommagé un bâtiment, siège de bureaux privés, provoquant d'autres victimes. Selon un bilan provisoire livré par la télévision pakistanaise, les deux attentats perpétrés aujourd'hui à Lahore auraient fait 30 morts et 200 blessés.
ROME, Mardi 11 mars 2008 (ZENIT.org)