Le frère du ministre pakistanais assassiné a salué Benoît XVI au terme de l'audience générale du mercredi. Paul Bhatti, frère de Shahbaz Bhatti, était entouré de l'évêque de Faisalabad, Mgr Joseph Coutts, qui a présidé les funérailles du ministre,
Il a participé, mardi, 5 avril, à une conférence en l'honneur de son frère, Shahbaz Bhatti, dans les locaux de la communauté de Sant'Egidio à Rome.
On se souvient que l'ancien ministre des Minorités religieuses du Pakistan a été assassiné le 2 mars dernier par des hommes appartenant à la mouvance des talibans pakistanais : il était le seul ministre chrétien du gouvernement. Il s'était notamment insurgé contre les abus provoqués par la loi anti-blasphème. Son frère a repris le flambeau.
Il a déclaré au micro de Radio Vatican avoir pardonné aux assassins de son frère en disant : « Mon frère avait la foi chrétienne, et la foi chrétienne dit de pardonner. Nous, notre famille, nous avons décidé de pardonner. Mais en même temps, nous voulons découvrir les auteurs de ce crime ».
Anita S. Bourdin
zenit