La nouvelle a été confirmée à ZENIT par l'International Christian Concern (ICC) et autres institutions pour la défense de la liberté religieuse comme l'agence du Kuwait Kuna.
La jeune femme, âgée de 37 ans, est restée des mois en prison sans procès et lundi a été déclarée « innocente » par le ministre des minorités du Pakistan, Shahbaz Bhatti, chrétien lui aussi.
Samedi dernier, Asia Bibi avait signé une demande de grâce que le gouverneur de Punja, Salman Taseer avait remise au président.
Celle-ci avait été condamnée à mort par un juge du district de Nankana, dans la province orientale du Punjab, pour des faits remontant à juin 2009, un groupe de camarades de travail musulmanes l'accusant d'avoir offensé Mahomet durant une discussion.
Se joignant à une bonne partie de la communauté internationale, Benoît XVI s'est mobilisé pour la sauver et aujourd'hui, selon des sources locales, Asia Bibi aurait été transférée dans une localité dont le nom n'a pas été révélé pour des raisons de sécurité, des groupes islamiques extrémistes ayant menacer déjà de la tuer si elle devait être libérée.
ZENIT