L'évêque de Faisalabad, au Pakistan, a offert le sang des deux chrétiens assassinés ce lundi pour guérir la communauté de Faisalabad des «maladies de la haine et de la violence».
Rashid Emmanuel et son frère, Sajid Emmanuel ont été assassinés alors qu'ils quittaient le tribunal de Faisalabad, hier lundi. Accusés de blasphème, ils avaient été arrêtés le 2 juillet dernier. Les deux frères allaient être blanchis de toute accusation. Selon « Eglises d'Asie » (EDA), Shahbaz Bhatti, ministre des minorités au Pakistan, a déclaré qu'il était convaincu que ces accusations contre les chrétiens avaient été fabriquées de toutes pièces par des personnes qui en voulaient aux deux frères.
L'évêque de Faisalabad, Mgr Joseph Coutts a déclaré à l'agence Fides, de la Congrégation pour l'évangélisation des peuples, que les funérailles des deux chrétiens se sont déroulées « dans un climat de deuil, de souffrance et de grande tension émotionnelle ».
« J'ai dit aux gens que nous offrons le sang de ces innocents à Dieu avec le sang du Christ. Il servira pour notre salut et, espérons-le, pour guérir notre communauté de Faisalabad des maladies de la haine et de la violence », a-t-il souligné.
« Les deux frères étaient d'une famille catholique et tous deux avaient reçu le baptême dans notre Eglise. Récemment, l'un d'eux, Rashid, avait reçu, à travers une brève formation sur Internet, le mandat d'un groupe protestant pour prêcher la Bible », a-t-il expliqué.
Ces derniers jours, des centaines de musulmans avaient manifesté dans le quartier de Waris Pura, dans la banlieue de Faisalabad, où vivent plus de 100 000 chrétiens, encouragés par des associations intégristes, lançant notamment des pierres contre la façade de l'église catholique du Saint-Rosaire et demandant la mort des deux chrétiens.
zenit