leader de la « Masihi Foundation », seule organisation qui s'occupe de fournir l'assistance légale à la jeune femme, condamnée à mort pour blasphème et d'aider matériellement sa famille.
Selon un rapport des Services de sécurité pakistanais, vues les menaces reçues, Asia Bibi devrait être transférée dans une nouvelle prison féminine, probablement à Multan, afin de garantir sa sécurité personnelle. « Mais ce transfert lui-même implique de graves dangers pour sa sécurité », note Haroon Masih.
« Les terroristes peuvent se cacher partout voire même infiltrer les rangs des gardiens qui devraient la protéger comme cela a été le cas pour le gouverneur Taseer ». C'est pourquoi la Fondation Masihi, en accord avec les autorités, entend organiser un service d'escorte privé constituant une garantie de protection supplémentaire pour la jeune femme. « Aujourd'hui, vus les derniers événements en date, nous n'avons pas grande confiance dans le service de surveillance fourni par l'Etat, composé d'hommes musulmans ».
zenit