Sherry Rehman, une parlementaire du Pakistan People's Party, a été accusée de blasphème pour avoir présenté au Parlement pakistanais une motion visant à modifier la loi sur le blasphème, a rapporté l'agence missionnaire Fides, le 17 février.
La plainte a été déposée par un commerçant pour un discours tenu par Sherry Rehman à la télévision en novembre 2010. Selon une source de Fides, cette nouvelle a provoqué un « profond trouble au sein de la communauté chrétienne » qui craint désormais que quiconque s'oppose à la loi sur le blasphème puisse être inculpé.
L'agence Fides rapporte aussi la multiplication de groupes islamistes appelant à la « guerre sainte », à la désobéissance civile et au meurtre, sans que le gouvernement pakistanais ne réagisse concrètement pour arrêter ces prédicateurs. « Les autorités ne peuvent pas continuer sur la voie de cette politique de conciliation envers les extrémistes religieux. Inciter à la guerre de religion est un crime contre l'humanité », affirme une source de Fides.
zenit