Foi et science, deux concepts qui s’opposent pour beaucoup mais qui sont en réalité complémentaires, comme ne cesse de l’affirmer le Pape dans ses discours.
Le professeur Alexander Studenikin, scientifique russe, explique cette question si actuelle:
«Dans de nombreux pays, des groupes de scientifiques tentent de faire croire que la science est en contraste avec la religion, avec le christianisme. Et leurs arguments ne reposent ni sur des recherches récentes ni sur les interprétations de résultats d’enquêtes scientifiques ».
Il ne s’agit pas de croyance religieuse mais d’informer les futures générations sur les conséquences négatives du progrès scientifique et technique, affirme ce professeur de l’Université de Moscou.
«Il faut toujours penser selon et la science ne fait exception. Comme pour les activités dans la vie de tous les jours, nous pouvons toujours faire référence à Dieu. Certes, dans les Ecritures nous ne trouvons pas des solutions à des équations mathématiques, mais lorsque nous réfléchissons généralement sur des questions fondamentales, nous devrions penser selon notre foi ».
H2onews 29.08.2008