Le diocèse de Paris organise un pèlerinage à Rome pour la béatification de Jean-Paul II le 1er mai prochain.
Le diocèse de Paris est mobilisé autour de la béatification de Jean-Paul II. On peut laisser ses coordonnées en ligne pour être tenu informé de l'ouverture des inscriptions.
Le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la conférence des évêques de France se rendra à Rome accompagné de nombreux prêtres et fidèles du diocèse de Paris.
Pour les étudiants et les Jeunes Professionnels, la Pastorale des jeunes propose un aller-retour en train, départ vendredi 29 avril soir, et retour lundi 2 mai matin avec nuit du samedi au dimanche en plein air.
Voir la page Étudiants et jeunes professionnels, qui sont invités à s'inscrire de manière prioritaire auprès de leur paroisse.
Le service des pèlerinages du diocèse a prévu des départs en avion et en train (départ le samedi 30 avril, retour dans la journée du lundi 2 mai).
Etant donén la difficulté de trouver des lieux d'hébergements à Rome, « le nombre de places risque d'être assez limité », avetit le diocèse.
Il précise aussi que de nombreux pèlerins sont attendus et aucun emplacement spécifique n'est réservé : « les conditions de visibilité peuvent être limitées ».
Le 1er mai à Paris, les paroisses de Paris célébreront la messe du dimanche de la Miséricorde en communion avec la messe de béatification de Jean-Paul II.
Certaines paroisses de Paris retransmettront en direct de Rome la première partie de la célébration de Rome, avant la messe à 11h.
Le soir les baptisés de Pâques se retrouveront pour la catéchèse et la messe in Albis à la cathédrale Notre Dame.
Radio Notre-Dame et KTO Télévision (et ktotv.com) retransmettront la messe de béatification en direct de Rome.
Enfin, le samedi 7 mai à 18 h30, le cardinal André Vingt-Trois présidera une messe d'action de grâce en la cathédrale Notre-Dame de Paris à laquelle tous les parisiens seront invités.
zenit