Les Philippins du monde entier sont invités à réciter un million de rosaires pour la paix dans le monde, du 7 octobre prochain, date de la fête de Notre-Dame du Rosaire, au 31 mai, fête de Notre-Dame de toutes les nations,
L’initiative exhorte les Philippins à offrir un rosaire pour un pays particulier durant cette campagne de 200 jours qui sera accompagnée de catéchèses. La préparation qui durera tout le mois de septembre sera ponctuée par des rencontres spéciales dans tous les diocèses de l’archipel.
« Je vois cela comme un puissant outil pour catéchiser sur la prière, l’engagement social parmi les catholiques et développer le vrai sens de la paix selon les Paroles du Seigneur dans les Evangiles », a déclaré Mgr Nereo Odchimar, président de l’épiscopat philippin et évêque de Tandag.
« Un outil simple, mais dont la simplicité ouvrira les portes à une paix durable pour le monde et nous conduira sur la voie de la guérison de nos nations », a-t-il ajouté, exhortant toutes les paroisses, les écoles et les philippins qui vivent à l’étranger à se joindre à cette campagne.
Le 11 novembre prochain, toujours aux Philippines, une campagne semblable aura lieu dans les écoles et les universités conviées à réciter, dès 11h00 du matin, 1.100.000 rosaires.
« La prière peut changer le monde et les personnes qui prient peuvent changer le destin des peuples ; il ne peut y avoir de paix sans prière », a commenté l'archevêque de Lingayen-Dagupan, Mgr Sócrates Villegas, en encourageant la participation active des prêtres et des laïcs à cette campagne.
zenit