Cette dernière a recueilli le témoignage d'Asia Bibi et en a fait un livre, en collaboration avec l’association internationale Aide à l’Eglise en détresse (AED).
Écrit à la première personne, il relate l'histoire de cette jeune chrétienne Pakistanaise, jetée en prison en juin 1989 pour avoir partagé un verre d'eau avec ses voisines paysannes musulmanes et condamnée à mort pour blasphème par le mollah de son village.
Son histoire a pris une dimension planétaire, suscitant un vaste mouvement de compassion et de prière. Le pape Benoît XVI a demandé lui aussi sa libération, une demande qui s’est soldée par un renvoi de son exécution.
En collaborant à l’édition de ce livre, l’AED tente de continuer à mobiliser l’opinion publique en faveur de la libération d’Asia Bibi et de la liberté religieuse en général.
Cette association anime aussi un groupe sur Facebook qui rassemble déjà près de 1.800 personnes. L’initiative s’inscrit dans le cadre d’une action en faveur des chrétiens persécutés pour leur foi, afin de prier pour eux et recueillir des aides matérielles.
zenit