شريط الأحداث
أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Pour le roi de Jordanie, il faut protéger l’identité arabe chrétienne
Pour le roi de Jordanie, il faut protéger l’identité arabe chrétienne

Pour le roi de Jordanie, il faut protéger l’identité arabe chrétienne

Le roi de Jordanie, Abdullah II, a reçu, le 22 mars dernier le patriarche latin de Jérusalem, S.B. Fouad Twal. Durant la rencontre, les deux hommes ont réaffirmé l'importance de la coexistence entre chrétiens et musulmans,

a rapporté l'agence Petra news reprise par l'agence italienne Sir. Le roi de Jordanie a aussi rappelé la priorité de protéger l'identité arabe chrétienne.

La rencontre a permis de souligner la nécessité de faire des « efforts pour renforcer les valeurs de la tolérance et de la coexistence entre musulmans et chrétiens » et la nécessité « de développer les points communs entre les fidèles des deux religions ».

Le roi de Jordanie a rappelé « l'importance de protéger l'identité chrétienne arabe des habitants de Jérusalem et de leur fournir le soutien nécessaire pour faire face aux conditions difficiles de vie ». Il a affirmé soutenir « les efforts du patriarche Twal pour la diffusion d'un message d'amour, pour la lutte pour la protection des Lieux Saints chrétiens, des droits et de l'identité arabe dans la Ville Sainte ».

Pour sa part, S.B. Fouad Twal a remercié le roi de son soutien en lui offrant un album photo de la visite de Benoît XVI en Terre Sainte en 2009. Tous deux ont aussi reçu Mgr Antonio Maria Vegliò, président du Conseil pontifical pour les migrants et les personnes en déplacement.

En s'adressant à l'archevêque, le roi a exprimé « le désir de renforcer les relations entre la Jordanie et le Saint-Siège, en vue d'un renforcement du dialogue islamo-chrétien. Il a évoqué « le rôle de la Jordanie dans la sauvegarde des Lieux Saints musulmans et chrétiens dans les Territoires palestiniens, en particulier à Jérusalem », souhaitant « des efforts supplémentaires pour arrêter les mesures unilatérales israéliennes qui menacent l'existence des chrétiens et des musulmans dans la Ville Sainte ». 

zenit

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).