« Missi ON AIR », qui doit les à s'« ouvrir » à la dimension universelle de l'Église.
« Missi ON AIR »vise en particulier les jeunes des aumôneries, des mouvements, de l’enseignement catholique, des groupes de Jmjistes.
Le but est de « mettre l'intérêt et le savoir-faire technologiques des jeunes au profit d'une réflexion sur la mission sachant que la vidéo 'via' le téléphone portable est aujourd'hui très répandue chez eux », explique Domitille Blavot, coordinatrice du festival.
Pour réaliser leur film, ceux-ci sont invités (seul ou en groupe) à s'inspirer de leur entourage et de leur quotidien : « Cela pourra être leur participation aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), à un camp d'été, la rencontre d'une personne venue d'ailleurs », précise la coordinatrice, soulignant que les jeunes devront « découvrir, aller à la rencontre de l'autre, abattre les barrières ».
Service d'Église qui assure une présence chrétienne dans un ensemble.
Les participants auront jusqu’au 15 septembre pour concourir dans l’une des 5 catégories proposées au festival : « Parole de témoin », « Même pas peur… de l'autre », « Déplacements », « Venus d'ailleurs », « La mission en musique ». Ils devront choisir entre une interview d'un missionnaire ou d'un coopérant, une fiction sur la différence culturelle, un portrait d'un religieux ou d'une religieuse venu de l'étranger pour servir en France, un lip dub sur la mission…
Un jury composé, notamment de Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, et de professionnels du film, distinguera les dix meilleures productions.
Les lauréats seront récompensés le 7 octobre, à l'occasion du lancement de la prochaine Semaine missionnaire mondiale, du 16 au 23 octobre 2011.
Pour en savoir plus sur le festival et connaitre les modalités d’inscription : http://missionair.over-blog.com/
zenit