La célébration de ce mercredi sera présidée par Mgr Jean Gautheron, curé de la paroisse Saint-Nicolas, et par le Pasteur Paolo Morlacchetti. La prédication est confiée au pasteur Claude Schwab. Elle sera suivie d’une réception offerte par la Ville de Cannes.
Un évêque français participe au festival : Mgr Hervé Giraud, évêque de Soissons et président du Conseil pour la communication de la Conférence des évêques de France. Il a été invité à la demande de « Signis », qui est, explique-t-il sur le site de la Conférence des évêques de France, une "association catholique mondiale pour la communication" ayant des statuts consultatifs auprès de l'Unesco, de l'Ecosoc (Nations Unies à Genève et New York), du Conseil de l'Europe. « Signis » est reconnue comme organisation catholique pour la communication par le Saint-Siège.
Mgr Giraud accompagne ainsi le jury œcuménique qui attribue un prix à un film de la compétition officielle.
Dimanche dernier, 20 mai, il a présidé la messe à 10 h, en l’église Notre-Dame de Bon Voyage, face au Palais des Festivals. Elle a été suivie d'un pot dans la rue, avec la paroisse protestante où le culte avait été prêché par le Pasteur Sibylle Klumpp, Vice-présidente de la région Provence Alpes Corse Côte d’Azur de l’Église Réformée de France.
Le Jury Œcuménique 2012 est présidé par Charles Martig (Suisse), qui a à ses côtés : Marianne Smiley (Canada), Magali Van Reeth (France), Kodjo Ayetan (Togo), Jean-Luc Gadreau (France) et Bojidar Manov (Bulgarie). Le prix œcuménique sera décerné samedi 26 mai 2012 à 17 heures.
zenit