Vendredi 11 mars 2011, la terre tremble au Japon. Les victimes se comptent désormais par milliers et des régions entières sont dévastées. A l'heure où plane le risque nucléaire, le bilan s'alourdit de jour en jour.
Afin que les Japonais gardent la force et l'espérance pour traverser cette épreuve, l'Aide à l'Eglise en Détresse lance une grande campagne de prière pour les Japonais, par l'intercession de Saint François-Xavier, prêtre jésuite apôtre en Asie.
Au cœur de la prière, l'AED propose de faire célébrer des messes aux intentions des Japonais, du Japon et de toutes les victimes du séisme. Même si l'AED n'a pas de projets au Japon, c'est une œuvre sacerdotale qui soutient des milliers de prêtres dans le monde. Elle donne sa disponibilité pour recevoir des intentions de messes pour ce pays.
Voici le texte de la prière proposée par l'AED pour le Japon.
O Saint François-Xavier,
Accompagne le peuple japonais en ces moments douloureux.
Que l'attention que tu as eue à chercher les paroles et les gestes les plus parlants pour exprimer l'amour de Dieu les encourage à toujours discerner ce que le Seigneur attend d'eux.
Que les larmes de la douleur rejaillissent en signes d'espérance.
Que par ton intercession, les intentions de prière que nous présentons aujourd'hui soient accueillies par Dieu notre Père.
Père, dans Ton amour fidèle, tourne-Toi vers le Japon ;
dans Ton immense tendresse, sois prompt dans Ta miséricorde ;
écoute les pauvres et les miséreux ;
Soulage les victimes et leur famille ;
Redonne l'espérance à ceux qui ont tout perdu.
Tu as voulu, Père, que la prédication de saint François Xavier appelle à toi de nombreux peuples d'Orient ;
Accorde à tous les baptisés le même zèle pour la foi, et fais que ton Église, partout dans le monde, soit signe d'espérance et de charité.
Nous te le demandons par Jésus-Christ notre Seigneur.
AMEN
zenit