et diverses rencontres avec la population.
C’est le ministre italien de la justice, Annamaria Cancellieri, qui accueillera le pape François à son arrivée à l'aéroport.
La décision a été annoncée par le préfet de Cagliari lors d’une réunion du comité d’accueil comprenant les organisateurs de la visite et les institutions locales, rapporte L’Unione Sarda, le journal local.
Les rendez-vous matinaux du programme de la visite du pape ont été confirmés : à 9h15, le pape rencontrera des ouvriers, syndicats et entrepreneurs au centre-ville, puis il se rendra au sanctuaire de Bonaria, où il se recueillera au pied de l'antique statue de la Vierge, découverte en 1370.
La statue originale restera à l’intérieur de l’église durant la visite du pape, mais une réplique sera placée à l’extérieur. A 10h30, le pape célébrera une messe et à 12h00 il récitera l’angélus.
Un communiqué indique par ailleurs que le pape François rencontrera les pauvres de Caritas et un groupe de détenus de la prison de Buoncammino, en la cathédrale de Cagliari.
Des changements de programme pourraient être annoncés, après un état des lieux de la préfecture de la Maison pontificale et de la gendarmerie du Vatican.
zenit