En saluant les pèlerins italiens à l’issue de la prière du Regina Caeli ce dimanche place Saint-Pierre, Benoît XVI a salué un groupe du Mouvement pour la Vie italien, souhaitant que leur « oui à la vie » soit « un motif d’unité
Le pape a aussi salué l’engagement de cette Fédération qui, à travers plus de 600 mouvements locaux, défend le droit à la vie et à la dignité de chaque homme.
« Je me réjouis avec vous (…) de l’engagement par lequel vous aidez les femmes qui affrontent des grossesses difficiles, les fiancés et les époux qui désirent une procréation responsable ; ainsi vous travaillez concrètement pour la culture de la vie », a-t-il ajouté.
Rassemblement œcuménique pour la paix
En saluant les pèlerins anglophones, le pape a enfin encouragé la tenue du Rassemblement œcuménique international pour la paix, organisé par le Conseil Mondial des Eglises à Kingston, en Jamaïque.
« Cette rencontre est le point culminant d’un programme lancé il y a une dizaine d’années pour combattre toute forme de violence », a affirmé le pape. « Prions pour cette noble cause et engageons nous à éliminer la violence dans les familles, la société et dans la communauté internationale ».
Marine Soreau
zenit