« Nous avons urgemment besoin de regrouper les Libanais et de sortir des affrontements », a-t-il encore dit. Le patriarche a tenu ces propos devant une délégation de la ligue des femmes de l’Université américaine de Beyrouth (AUB), présidée par Salwa Doumiani.
Mgr Raï a également reçu une délégation d’habitants de Brih, présidée par le ministre des Déplacés, Alaeddine Terro, accompagnée notamment du directeur général du ministère, Ahmad Mahmoud, du directeur de la Caisse des déplacés, Fady Aramouni, et de dignitaires religieux. Les habitants ont remercié le patriarche maronite pour sa contribution à la réconciliation et au retour des habitants dans leur village. Mgr Raï a, pour sa part, insisté sur l’importance de la « véritable réconciliation ». « Nous avons tourné une page de l’histoire de la guerre que nous avons vécue, a indiqué le ministre des Déplacés, insistant sur « l’importance du dialogue pour éviter que le Liban ne vive la même chose que ses voisins arabes ».
Raï appelle à éloigner le spectre de la division…
Le patriarche maronite Béchara Raï a appelé hier « à éloigner le spectre de la division dans ce pays ». Il a regretté « que les désaccords et les divisions de la classe politique portent atteinte à la vie économique ».
Le patriarche maronite a par ailleurs reçu le président du Conseil constitutionnel, Issam Sleiman, l’ambassadeur du Liban au sultanat d’Oman, Houssam Diab, ainsi que le président du Conseil central maronite, l’ancien ministre Wadih el-Khazen.
L'orient le jour