Formé de MM. Roger Dib, ancien ministre, Nehmat Frem, président de l’Association des industriels, Antoine Klimos, ancien bâtonnier, Claude Azouri, Maroun Hélou et Sejean Azzi, le groupe a apporté « son appui total aux positions du patriarche Raï », dans un communiqué écrit, lu à l’issue de la visite.
Les personnalités reçues ont également estimé que « les visites à l’étranger effectuées par le patriarche sont nécessaires au Liban (…) dans la mesure où elles propagent l’idée du modèle libanais comme idéal aux peuples du Moyen-Orient », assure le communiqué.
« Certains peuples ne parviennent pas à se retrouver, jusqu’à présent, faute de connaître le modèle libanais (…). Les Arabes et les musulmans ont besoin d’un interlocuteur chrétien, et considèrent que le meilleur interlocuteur est le patriarche maronite », affirme aussi le texte des personnalités proches de Bkerké.
Par ailleurs, le patriarche maronite a reçu les ambassadeurs de Hongrie et de Chili. Le diplomate hongrois a adressé au patriarche une invitation officielle à visiter son pays. Pour sa part, l’ambassadeur du Chili a reçu de la main du patriarche la médaille patriarcale maronite.
L'orient le jour