De nombreuses paroisses ont été repeintes pour l'occasion et les ornements et objets liturgiques renouvelés, rapporte l'agence catholique DIA d'information et de documentation en RDC, tandis que les paroissiens ont revêtus les pagnes et foulards du centenaire, signe d'une grande fête.
Les paroissiens ont observé un arrêt d'activités paroissiales pendant ce « triduum » de clôture officielle de l'année du centenaire, marqué par la célébration de « confessions individuelles » du matin jusqu'au soir.
Mgr Dominique Bula Matari, évêque auxiliaire de Kinshasa, chargé de la région apostolique de Kin-Est, a souhaité aux fidèles paroissiens « une entrée particulièrement sainte dans le nouveau centenaire », tout en comptant sur la participation pleine et active, souligne l'agence DIA.
Les autorités des différentes paroisses comptent immortaliser cette clôture par la réalisation d'un album diocésain en support informatique constitué des photos et des vidéos en souvenir de la cérémonie de fin de centenaire.
zenit