L’Université Saint-Joseph a organisé au campus des sciences et technologies (ESIB) une cérémonie de remise de diplômes pour ses étudiants en sciences sociales.
Le père René Chamussy, recteur de l’USJ, a commencé la cérémonie en prononçant une allocution, dans laquelle il a mis l’accent sur le fait que « personne ne peut arrêter d’apprendre ».
« Ce besoin d’apprendre, a-t-il souligné, doit être présent chez chacun des diplômés », tout en précisant que ces besoins seront bénéfiques pour les nouveaux diplômés qui vivent dans « un pays qui est sujet à plusieurs problèmes aux niveaux national et régional, et contraint à expérimenter les développements idéologiques et économiques que le monde connaît ». Le père Chamussy a aussi ajouté que « les valeurs qui doivent dicter les actions d’un diplômé de l’Université Saint-Joseph sont l’honnêteté, l’envie d’avancer vers le meilleur, ainsi qu’être au service du Liban ».
Il a ensuite procédé à la remise des diplômes. Les étudiants ont défilé à tour de rôle pour recevoir leur diplôme des mains de leur doyen, sous l’applaudissement de leurs camarades.
Une fois les diplômes en main, les filles vêtues de robes blanches et les garçons de costumes noirs se sont embrassés et pris en photo, afin d’immortaliser la soirée.
Ensuite, la cérémonie de remise du prix Michel Chiha a suivi dans la soirée. Le prix a été remis par Michel Eddé, ancien élève de l’Université Saint-Joseph et président-directeur général de L’Orient-Le Jour, qui a prononcé un discours à l’honneur de Michel Chiha.
Un des majors de la promotion s’est également levé à l’issue de la remise des prix pour encourager les étudiants à « suivre le chemin de la vérité ».
L'Orient Le Jour 29.07.2008