Sur un autre plan, le patriarche a reçu hier une délégation islamo-chrétienne du village de Lassa, à Jbeil, conduite par Talal Mekdad, venue protester de la volonté de la population du village à vivre en bonne entente.
On rappelle qu’un contentieux foncier oppose dans ce village l’Église maronite à un groupe d’habitants se réclamant de la mouvance du Hezbollah, qui a mis la main sur des terrains appartenant à l’Église, et notamment sur une ancienne chapelle, transformée en lieu de culte chiite.
Par ailleurs, le chef de l’Église maronite a reçu hier le député Boutros Harb et son épouse, ainsi qu’un groupe d’élèves de l’école des Sœurs antonines à Khalidiyé (Zghorta).
Report de la visite de Raï à Tripoli, la tournée dans le Koura maintenue
Le patriarche maronite Mgr Béchara Raï a reporté hier sine die la visite pastorale qu’il comptait effectuer samedi à Tripoli, à la demande du mufti de la ville, cheikh Malek Chaar, qui participe à cette date au pèlerinage de La Mecque.
La demande a été transmise au chef de l’Église maronite par l’archevêque maronite de Tripoli, Mgr Georges Abou Jaoudé, qui a accédé à la demande du mufti. Par contre, le patriarche Raï a maintenu la visite pastorale qu’il compte effectuer, dimanche, dans le Koura. Il y célébrera notamment la messe en l’école des Frères, à Deddé, à 16 heures, avant de se rendre à Barsa et Ras el-Aïn, où il donnera sa catéchèse hebdomadaire en l’église Saint-Joseph.
L'orient le jour