Elle est organisée par les dominicains de la Sainte-Baume avec l’Office chrétien des Handicapés (OCH), la fondation Professeur Jérôme Lejeune et l’Arche de Jean Vanier.
Elle a lieu du lundi 16 juillet au dimanche 20 juillet 2012 à la Sainte-Baume, « le Roc de la miséricorde, haut lieu spirituel marqué par la présence de sainte Marie-Madeleine », et elle s’attachera à « favoriser l’épanouissement spirituel et humain des « Chéris de Dieu ». »
Les dominicains organisent cette retraite « innovante » en famille : parents, enfants et « Chéris de Dieu », dans des groupes « constitués en fonction de l’âge pour une formation spirituelle et humaine de qualité, dans des ateliers d’informations et de réflexions sur la trisomie animés par des spécialistes, des temps de prière et des temps fraternels ».
De plus, la « présence de familles amies » est vivement souhaitée : « Venir, c’est leur permettre de mieux appréhender le handicap et d’être plus présentes et efficaces auprès des familles concernées ».
Enfin, pour animer cette retraite, les sœurs et frères Dominicains seront épaulés et entourés par des représentants de différents organismes chrétiens.
zenit