C’est ce que révèle cette anecdote, au sujet du déjeuner du pape François avec de jeunes représentants des cinq continents, vendredi 26 juillet.
Le repas se tiendra à Saint-Joaquim, résidence de l'archevêque de Rio de Janeiro et président du Comité local d'organisation de la Journée Mondiale de la Jeunesse, Mgr Orani João Tempesta.
D’ores et déjà la presse brésilienne révèle que le repas sera préparé par le cuisinier Juraciara Nabucco, qui a choisi un plat de sa propre invention pour le pape : un potiron accompagné de riz avec filet farci au fromage italien provolone et asperges au beurre.
Pour le dessert, le pape aura trois options, parmi lesquelles une mousse de fruit de la passion.
« Je n’arrive pas encore à y croire. C'est une chose incroyable », confie le cuisinier, qui est aussi paroissien de l’église Saint-Matthieu, dans le quartier Oswaldo Cruz.
Les jeunes seront 12: deux par continent et deux du Brésil, le pays accueillant la JMJ étant traditionnelelment représenté. Traditionnellement aussi, on invite parmi eux deux jeunes du pays de la prochaine JMJ, mais c'est au pape d'annoncer lui-même le leiu de la prochaien rencontre, à l'issue de la messe d'envoi en mission, donc, dimanche 28 juillet.
zenit