Benoît XVI invite à « découvrir la douceur et l'humilité » du Cœur du Christ.
Benoît XVI a commenté ainsi l'Evangile du dimanche, après la prière de l'angélus dominical, depuis Castel Gandolfo, et en français : « Chers pèlerins francophones, je vous adresse un salut cordial.
Le Christ dans l'Évangile d'aujourd'hui nous invite à découvrir la douceur et l'humilité de son cœur ».
L'Evangile lu pendant la liturgie de ce jour comprenait ce passage de saint Matthieu : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger » (Mt 11, 28-31).
Le pape donnait en exemple sainte Thérèse de Lisieux, une des saintes patronnes de la JMJ, en disant : « Il nous introduit à la simplicité spirituelle. Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus en a témoigné et elle figure parmi les saints patrons des Journées mondiales de la Jeunesse qui se dérouleront à Sydney du 15 au 20 juillet prochains ».
Il citait également la fête de sainte Maria Goretti en invitant à prier pour les jeunes en route vers Sydney: « Parmi eux, se trouve aussi sainte Marie Goretti, que nous fêtons aujourd'hui. Priez pour les jeunes qui se rendront en Australie et aussi pour tous ceux qui n'ont pas encore découvert le chemin vers Dieu. Avec ma Bénédiction apostolique ».
ROME, Dimanche 6 juillet 2008 (ZENIT.org)