Benoît XVI a donné rendez-vous aux catholiques samedi prochain, 31 mai, place Saint-Pierre, à 20 heures pour une veillée mariale de clôture du mois de Marie.
La clôture du mois de Marie, en la fête de la Visitation de Marie, donnait habituellement lieu au Vatican, à une célébration spéciale dans les Jardins du Vatican, avec procession aux flambeaux, prière du chapelet et allocution du pape à l'arrivée à la « Grotte de Lourdes » de ces jardins. Mais l'accès était réduit du fait du lieu et des consignes de sécurité.
Lors de l'angélus de dimanche (cf. Zenit du 25 mai 2008), centré sur le don de l'Eucharistie, le pape a invité les fidèles à participer à une veillée de prière place Saint-Pierre en disant : « Que Marie, qui en portant Jésus dans son sein fut le 'tabernacle' vivant de l'Eucharistie, nous transmette sa foi dans le saint mystère du Corps et du Sang de son divin Fils, afin qu'il soit vraiment le centre de notre vie. Nous nous retrouverons autour d'elle samedi prochain, 31 mai, à 20 h place Saint-Pierre, pour une célébration spéciale clôturant le mois de Marie ».
On pourra suivre cette veillée en particulier, en direct sur Radio Espérance de 20h à 21h30 (en France, en Europe et en Afrique, sur le satellite WorldSpace et en ligne).
ROME, Lundi 26 mai 2008 (ZENIT.org)