Benoît XVI partagera son été entre Castelgandolfo, l'Australie et les Alpes, indique la Préfecture de la Maison pontificale.
Castelgandolfo en juillet
Benoît XVI part demain mercredi 2 juillet, dans l'après midi, pour la résidence pontificale de Castelgandolfo, à une trentaine de kilomètres au sud de Rome, qui domine le lac d'Albano, dans les fameux « Castelli Romani ».
Ce sera une période de repos et de travail privé, car « les audiences privées ou spéciales sont suspendues durant cette période ».
Les audiences générales sont également supprimées les 9, 16, 23 et 30 juillet, en raison également de la JMJ de Sydney.
Mais Benoît XVI maintient le contact avec les fidèles pour la prière de l'angélus de midi les dimanche 6 et 27 juillet depuis la cour intérieure du palais apostolique de Castelgandolfo.Journée mondiale de la jeunesse
La même source rappelle que Benoît XVI sera en Australie à l'occasion de la 23e Journée mondiale de la jeunesse, du 12 au 21 juillet.Repos dans les Alpes
A son retour, le pape regagnera Castelgandolfo, avant de partir pour les Alpes, où il se reposera du 28 juillet au 11 août.
Benoît XVI sera accueilli, rappelons-le, dans le Sud Tyrol italien, une région germanophone de la péninsule, au séminaire de Brixen-Bressanone.
Cette période de repos sera interrompue par les rencontres avec les fidèles à l'occasion de l'angélus les dimanche 3 et 10 août.Castelgandolfo en août
A son retour à Castelgandolfo, le pape reprendra les audiences générales du mercredi, dès le 13 août, au Vatican.
Mais la prière publique de l'angélus du dimanche aura lieu à Castelgandolfo, y compris pour l'Assomption.
ROME, Mardi 1er juillet 2008 (ZENIT.org)