Benoît XVI invite les religieuses « Apôtres du Sacré Cœur de Jésus » à diffuser la dévotion au Cœur de Jésus. Après l'angélus, le pape a salué différents groupes, et en italien, il a spécialement salué les religieuses à l'occasion de leur chapitre général.
« Chères sœurs, je prie pour vous et je vous encourage à diffuser l'amour et la dévotion au Cœur du Christ, en lui rendant témoignage dans les différents domaines où vous êtes actives : éducation, santé, pastorale des jeunes, et de la famille, œuvres sociales, pour les migrants et les pauvres ».
La congrégation a été fondée par Mère Clélia Merloni (1861-1930) à Viareggio, le 30 mai 1894, offrant les difficultés et les souffrances pour « rendre gloire, amour et réparation au Sacré Coeur de Jésus, pour la croissance de l'Institut et pour la conversion des pécheurs ». Sa cause de béatification a été ouverte à Rome.
La congrégation est aujourd'hui présente en Italie, en Suisse, au Brésil, en Argentine, au Chili, au Paraguay, en Uruguay, aux Etats Unis, Mexique, en Mozambique, au Bénin, en Albanie, à Taiwan et aux Philippines.
zenit