Après la prière de l'Angélus, ce dimanche, le pape a salué les Polonais, dans leur langue.
« Je salue cordialement tous les Polonais, a-t-il dit. Je prie spécialement pour les personnes touchées par les inondations.
Je confie aujourd'hui à la Très Sainte Trinité nos difficultés. Que Marie intercède pour nous et nous aide à lire les desseins de la Providence de Dieu ». « Gardons en nous les paroles du livre de Job : 'Si nous accueillons le bonheur comme un don de Dieu, comment ne pas accepter de même le malheur ?' (Jb 2,10). Tout est dans le plan divin du salut », a-t-il ajouté.
« Que Dieu Un et Trine vous réconforte », a-t-il conclu.
Il y a quelques jours, Benoît XVI a fait parvenir une aide d'urgence aux victimes des inondations, par l'intermédiaire du Conseil pontifical Cor Unum (cf. Zenit du 27 mai).
« Le geste du Saint-Père, à travers Cor Unum, est destiné à manifester sa proximité à tous ceux qui souffrent et à encourager paternellement les membres des secours », précisait un communiqué de Cor Unum.
Les inondations en Pologne, provoquées par des crues (les plus graves depuis 160 ans) dans les bassins de la Vistule et de l'Oder, auraient fait 16 morts. Des milliers de familles ont tout perdu.
ZENIT