Le diocèse de Rome encourage la lectio divina hebdomadaire dans les paroisses, annonce le cardinal vicaire du pape pour le diocèse de Rome, le cardinal Agostino Vallini, au terme du congrès diocésain sur l'Eucharistie dominicale et le témoignage de la charité.
Dans un contexte où la foi n'est plus un « présupposé », une « nouvelle annonce » est nécessaire souligne le cardinal Vallini au micro de Radio Vatican.
Il faut, précise-t-il une « nouvelle évangélisation pour offrir aux baptisés et aux non-baptisés la possibilité de re-découvrir la beauté du fait d'être disciples du Seigneur », il faut des moyens de « formation » et des « occasions » de susciter la foi à partir de la Parole de Dieu.
Le cardinal Vallini souligne les obstacles de la vie moderne et la difficulté à participer à la célébration de la messe dominicale.
C'est pourquoi le cardinal Vallini a décidé d'encourager la « lectio divina hebdomadaire » et propose une série d'initiatives pour re-découvrir l'eucharistie, de façon à ce que la célébration devienne un « ferment » pour le témoignage de la charité.
Il s'agit, résume le cardinal Vallini d'aider les baptisés à « goûter la rencontre avec le Seigneur », en sorte que le dimanche, « Pâque hebdomadaire » soit vraiment le « commencement de la semaine », puisque la Résurecttion de Jésus a été un « nouveau commencement » .
ZENIT