A l'occasion de la solennité du Cœur du Christ et de la conclusion de l'Année sacerdotale, Benoît XVI participera à la veillée du jeudi 10 juin, place Saint-Pierre.
Le lendemain, vendredi 11 juin, le pape présidera la messe sur le parvis de la basilique vaticane, en présence de milliers de prêtres du monde entier, annonce aujourd'hui le bureau des célébrations liturgiques pontificales.
La veillée du jeudi 10 juin commencera à 20 h 30 et s'achèvera par l'adoration du Saint-Sacrement exposé et par la bénédiction eucharistique. Vendredi 11 juin, la messe aura lieu à 10 h.
C'est aussi lors de la solennité du Sacré-Coeur de 2009 que Benoît XVI avait ouvert l'an dernier l'Année sacerdotale, à l'occasion des 150 ans de la « naissance au ciel » du saint curé d'Ars, et en présence de la relique du coeur de saint Jean-Marie Vianney, dont le pape propose l'exemple aux prêtres du monde entier dans sa lettre d'indiction de l'année 2009-2010.
Le site internet « Annus Sacerdotalis », consacré par la congrégation romaine pour le Clergé à l'Année sacerdotale donne les indications pour la participation aux célébrations de conclusion, les 9-11 juin 2010.
Le site regroupe sous le lien « Magistère » tous les documents du pape Benoît XVI relatifs à cette Année sacerdotale.
ZENIT