Le pionnier du Rosaire mondial a invité diocèses, paroisses, mouvements et associations, à battre tous les records de participation à la grande prière du samedi 4 octobre prochain.
Dans des déclarations à ZENIT, le mexicain Guillermo Estévez, père de famille, encourage les communautés à organiser un grand chapelet « dans un stade ou dans une église, en famille ou entre amis, pour s'unir à tous ceux qui seront en prière ce jour-là dans le monde entier ».
Guillermo Estévez a eu l'idée d'unir le monde autour d'un grand chapelet, en 1996. C'était un cadeau qu'il voulait offrir à Jean Paul II qui fêtait ses 50 ans de sacerdoce. Une vingtaine de pays s'unirent à l'événement qui fut suivi au Mexique par plus de trois millions de fidèles dans quelque 2.600 localités.
En l'An 2000, lors de la Journée mondiale du rosaire, églises, stades, cathédrales, places, prisons, hôpitaux et écoles de plus de 140 pays ont servi de cadre à cette grande récitation du chapelet que les fidèles ont également pu suivre à la radio ou à la télévision.
Guillermo Estévez suggère aux groupes qui organisent les chapelets d'avoir au préalable l'approbation et le soutien de leur évêque ou du curé de leur paroisse, et de promouvoir l'initiative par des moyens publicitaires, à travers les radios, la presse, les télévisions ou Internet.
Pour plus d'informations ou pour communiquer sa propre adhésion, se connecter à la page web http://www.churchforum.org/rosario ou envoyer un message à jornadarosario@catholic.net
ROME, Mercredi 10 septembre 2008 (ZENIT.org)