Benoît XVI demande de prier pour son voyage au Royaume Uni (jeudi 16-dimanche 19 septembre). Il souligne l'importance du cardinal Newman pour l'œcuménisme.
« Chers frères, jeudi prochain, je me rendrai au Royaume Uni, où je proclamerai bienheureux le cardinal John Henry Newman. Je vous demande tous de m'accompagner de votre prière dans ce voyage apostolique », a demandé le pape à l'angélus de ce dimanche.
En français, le pape en a dit davantage : « Chers pèlerins francophones, dans quelques jours je vais partir au Royaume Uni pour une visite apostolique. Je la confie à votre prière. Je me réjouis de me rendre dans ce grand pays ».
A propos du cardinal Newman, le pape a souligné son importance pour l'œcumanisme: « J'y présiderai les cérémonies de béatification du cardinal John Henry Newman. Sa personnalité et son enseignement peuvent être pour notre époque et pour l'œcuménisme une source d'inspiration où tous nous pourrons puiser ».
« En vous remerciant pour votre prière, je vous confie, chers pèlerins et touristes, à l'intercession maternelle de la Vierge Marie. Bon pèlerinage et bon séjour à tous ! », a conclu le pape.
zenit