a rapporté la rédaction française de Radio Vatican.
Le cardinal Bertone a répondu que le Saint-Siège suivait ces événements avec la plus grande attention et avec inquiétude. Il a évoqué en particulier la grande responsabilité vis-à-vis des familles et des nouvelles générations.
Le cardinal Bertone était interrogé en marge de l'inauguration d'une maison d'accueil pour les familles et les enfants soignés à l'hôpital pédiatrique Bambin Gesù, une nouvelle structure financée par la Fondation Ronald Mc Donald.
Reprenant les propos qu'il avait tenus samedi, à l'occasion de l'inauguration de l'année judiciaire au Vatican, le secrétaire d'État a réaffirmé que l'Église invite et exhorte en particulier ceux qui ont une responsabilité publique, dans les domaines administratif, politique ou judiciaire, à faire preuve d'une moralité plus robuste, d'un plus grand sens de la justice et de la légalité.
La moralité, la justice et la légalité sont, selon le cardinal Bertone, les piliers d'une société qui souhaite grandir et offrir des réponses positives aux problèmes de notre époque. Alors qu'on lui demandait s'il partage le trouble de Giorgio Napolitano, le Secrétaire d'Etat a rappelé que la note du chef de l'État italien avait été publiée également par l'Osservatore romano, le Journal du Vatican.
Il a enfin précisé que l'Église possède ses canaux, ses modalités d'intervention et qu'elle ne fait pas de déclarations publiques.
Silvio Berlusconi est soupçonné de prostitution de mineure et d'abus de fonctions.
zenit