Mgr Pezzi déplore cette « discrimination intentionnelle de la population catholique de Pskov ».
La déclaration publiée mardi 4 octobre par Mgr Pezzi dénonce en effet le refus de l’administration locale de renouveler le permis de construire d’une église catholique dédiée à la Très sainte Trinité, prétextant que les travaux n’ont pas commencé avant que le permis précédent ne soit périmé.
Or, la construction a bel et bien été commencée il y a déjà 10 ans, proteste Mgr Pezzi. Le complexe paroissial est mêmes d’ores et déjà achevé.
Et elle a commencé en l’an 2000 parce que les autorités ont refusé la restitution à l’église catholique de sa cathédrale. Et c’est la seule église catholique de la ville.
En 2005, c’est MgrTadeusz Kondrusievicz, alors président de la conférence épiscopale russe, qui a consacré la partie inférieure de l’église en construction, et les travaux ont été financés par les paroissiens et des dons.
Tous les jours, les paroissiens préparent des repas pour les pauvres et pour les enfants handicapés, et ils mettent en œuvre un projet éducatif pour les enfants des rues et ils aident les familles des enfants handicapés. Cette aide est offerte à tous, indépendamment de l’appartenance religieuse.
Anita S. Bourdin
zenit