Il venait de présider la messe d’inauguration de son pontificat, en la fête de saint Joseph, saint patron de l’Eglise, ce matin, place Saint-Pierre, au Vatican. Durant son homélie, le pape a médité sur le ministère du Successeur de Pierre : « N’oublions jamais que le vrai pouvoir est le service et que le Pape aussi pour exercer le pouvoir doit entrer toujours plus dans ce service qui a son sommet lumineux sur la Croix »
Applaudi à plusieurs reprises, il a ajouté que le pape « doit regarder vers le service humble, concret, riche de foi, de saint Joseph et comme lui, ouvrir les bras pour garder tout le Peuple de Dieu et accueillir avec affection et tendresse l’humanité tout entière, spécialement les plus pauvres, les plus faibles, les plus petits, ceux que Matthieu décrit dans le jugement final sur la charité : celui qui a faim, soif, est étranger, nu, malade, en prison (cf. Mt 25, 31-46). »
C’est le deuxième tweet du pape François, qui a repris le compte twitter ouvert par Benoît XVI le 12 décembre dernier. Les tweets sont toujours publiés en 9 langues : anglais, français, italien, allemand, espagnol, portugais, arabe, polonais et latin.
Le succès du compte papal et son nombre croissant d’abonnés (followers) avait déjà défrayé la chronique lors du pontificat de Benoît XVI. Avec l’élection du pape venu d’Argentine, le nombre d’abonnés espagnols a soudain explosé, passant la barre du million. Le total des followers avoisine à ce jour les 4 millions (plus de 3,8 millions).
zenit