« Nous rendons grâce à Dieu d'avoir mis sur notre route un authentique martyr, c'est-à-dire un témoin de la foi chrétienne qui a su ‘dire' et ‘faire'. Shahbaz Bhatti nous rappelle que c'est dans la Croix que se trouve l'authentique espérance : la Croix nous pousse à donner notre vie pour nos frères », a affirmé le cardinal pendant l'homélie.
L'Eucharistie, organisée par l'Association des Pakistanais chrétiens en Italie a été célébrée à Rome près le Collège pontifical Saint Pierre Apôtre en présence d'une nombreuse communauté de prêtres, séminaristes, religieuses et laïcs pakistanais dans une atmosphère de prière et d'émotion sincère, a encore rapporté l'agence Fides.
Le Conseil pontifical Justice et Paix était lui aussi présent à la Messe en question au travers d'une délégation et a exprimé ses condoléances à la communauté catholique pakistanaise, demandant au gouvernement pakistanais de mener des poursuites contre les auteurs de l'homicide, de protéger les minorités religieuses et de s'engager en faveur de la sauvegarde des droits de l'homme, de la liberté religieuse et de l'Etat de droit au Pakistan.
zenit