L'expérience de la JMJ comme source pour renouveler la mission : telle est l'intention des jeunes de Singapour en conclusion de l'inoubliable Journée mondiale de la Jeunesse de Madrid. Les 200 jeunes de Singapour ont célébré avec immense joie et intensité spirituelles, les journées de la JMJ à Madrid, ne les vivant pas comme « leur expérience exclusive » mais la partageant avec les jeunes restés à Singapour et avec l'ensemble de la communauté catholique. Les réseaux sociaux et les nouvelles technologies ont facilité le partage des contenus, des histoires et des émotions avec les autres jeunes présents dans le diocèse ainsi qu'avec l'ensemble des autres fidèles.
Les jeunes de Singapour se sont également organisés au travers d'une initiative visant à « évangéliser par l'intermédiaire des moyens de communication de masse », produisant une vidéo – circulant dans toute la communauté et diffusée sur Internet par l'intermédiaire de Youtube et des réseaux sociaux – qui raconte comment a été vécue la préparation de la JMJ, offrant surtout des sujets de réflexions aux jeunes de leur âge. Répondant à la question : « Qui est Jésus pour toi ? », les jeunes catholiques affirment : « Il est mon meilleur ami », « Il est mon rock », « Il est la lumière de ma vie », « Il est ma maison », manifestant la joie de vivre et de célébrer les valeurs de la foi chrétienne. La vidéo a été réalisée par la « Walk on water » (Marche sur les eaux), une société de production énergique et créative formée par un groupe de jeunes catholiques désireux de diffuser dans le monde la Parole de Dieu.
La vidéo, envoyée à l'Agence Fides par le bureau chargé des communications de l'archidiocèse, se conclut sur un message vidéo de l'archevêque, S.Exc. Mgr Nicholas Chia, adressé aux jeunes de Singapour Dans son message il affirme : « Chers jeunes, vous et moi avons reçu le don de la foi. Notre vie se joue dans une triple relation entre moi-même, Dieu et nos frères. C'est pourquoi Jésus a dit : aimez Dieu de tout votre cœur, de toute votre âme et de toute votre force et votre prochain comme vous-même. Vous êtes l'avenir de l'Eglise et avez une grande mission à accomplir. Que le Seigneur vous bénisse et qu'Il vous guide sur les routes de la vie ».
Anita S. Bourdin
zenit