C'est un peu ce que l'on retire de la relecture des 9 premiers "tweets" du pape François (17-31 mars 2013). Mais ce mercredi, après l'audience, le pape n'a pas – en terme technique – "gazouillé".
Il aurait peut-être affirmé, comme dans sa catéchèse: "Pour Dieu, c'est le coeur qui compte"… Ou "Allez-y, les jeunes"!
Relecture:
17 mars 2013 – Chers amis, je vous remercie de grand cœur et je vous demande de continuer à prier pour moi. Pape François
19 mars – Mettons le Christ dans notre vie, prenons soin les uns des autres, protégeons la création avec amour.
19 mars – Le service est le véritable pouvoir. Le Pape doit servir chacun, particulièrement les plus pauvres, les plus faibles, les plus petits.
24 mars – Je pense avec joie à Rio de Janeiro ! Je vous donne rendez-vous au mois de juillet prochain dans cette grande ville du Brésil !
24 mars – Nous ne devons pas croire le Malin qui dit que nous ne pouvons rien faire contre la violence, l’injustice, le péché.
27 mars – Rester avec Jésus exige de sortir de soi-même, d’une façon lasse et routinière de vivre la foi.
27 mars – Vivre la Semaine Sainte c’est entrer toujours plus dans la logique de Dieu, celle de l’amour et du don de soi .
28 mars – Soyez proches de vos prêtres par l’affection et la prière, pour qu’ils soient toujours des pasteurs selon le cœur de Dieu.
31 mars – Accepte Jésus Ressuscité dans ta vie. Même si tu t’es éloigné, fais un petit pas vers lui : il t’attend à bras ouverts.
zenit